la-passion-du-tp

Pelles LIEBHERR 964 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-passion-du-tp Index du Forum -> les miniatures -> les réalisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Paul
membres
membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:43 (2011)    Sujet du message: Pelles LIEBHERR 964 B Répondre en citant

Pelles LIEBHERR 964 B

Depuis peu j'ai entrepris la construction en dur de deux pelles de ce type, en électro hydraulique en base aluminium épais.

Pour dire la taille des engins: Deux fois plus grandes que des Bruder.

En fait nombres d'amis ont entrepris la construction métal d'engins similaires entre autres les Cat 965. Certains tout en laiton soudé étain, moi je préfère l'aluminium, car il ne faut pas s'y tromper, malgré la légèreté du matériaux, l'engin finis avoisineras les 20 kg.

Se construire une pelle à chenilles métal, a été au prorata de savoir construire les chaines.

Je construit des chaines pour engins TP au 1/14 depuis deux ans environ, mes premières séries l'on été en aluminium tout vissés, actuellement l'on s'achemine vers des maillons en laiton , les tuiles étant fraisées sur machines CNC par barres de 1500 puis tronçonnées à bonne longueur en plat acier étiré de 20x4.

Les tuiles seront brasées sur les maillons à l'argent, ou plus simplement avec une brasure genre étain pour l'inox.

La base chenillée est une boite alu quasi carrée renfermant les moto réducteurs de chenilles, et sur sa partie supérieure la base de tourelle sur roulement , la couronne dentée de rotation tourelle.

Le groupe hydraulique sera: Pompe Jung développant 80 bars, mais en limitation de pression, entrainement par brushless sur réducteur à courroie crantée de 1/4, et sur régulateur électronique de moteur.

Dans un premier temps je table sur un bloc 3 voies Leimbach, la pression étant limitée je gonflerais le diamètre de mes pistons.

Des photos suivront au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malin21
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:08 (2011)    Sujet du message: Pelles LIEBHERR 964 B Répondre en citant

des photos  ?Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: Pelles LIEBHERR 964 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la-passion-du-tp Index du Forum -> les miniatures -> les réalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation